LES ORIGINES DE D'ORSAY

COMTE GABRIEL, GUILLAUME, ALFRED D'ORSAY

Officier français, il vécut à Paris de 1801 à 1852. Homme mondain et cultivé, il fût lieutenant des gardes du corps de Louis XVIII, puis se lia avec Napoléon Bonaparte, qui le nomma directeur des Beaux Arts.

Comte Gabriel D'Orsay, reconnu pour ses bonnes manières, fut surnommé le Roi des Dandys, pour sa suprême élégance autant dans sa mise que ses manières.


On raconte même qu'il changeait de gants huit fois par jour. De plus, toujours en raison de son grand chic, Comte D'Orsay donna son nom à un chapeau, chapeau qui est maintenant l'image de marque du Restaurant-Pub D'ORSAY

 

Dépaysement assuré dans le plus beau coin de Québec.

Laissez-vous charmer dans cette ambiance d'élégance et de raffinement. L'endroit idéal pour une réception en famille, amicale, professionnelle ou pour un tête-à-tête romantique à la lueur de nos lampes de table

D'une capacité de 110 convives, celle-ci se présente en 3 salons semi-privés. Ici tout est feutré et classique; nappe sur nappe, moquette, tables légèrement espacées, imposant foyer ancestral tout en pierre, vue imprenable sur l'Hôtel de ville et sur la basilique de Québec.