PROMOTIONS
BIENVENUE
LE D'ORSAY
MENUS
AMBIANCE
RÉSERVATION
NOUS JOINDRE
CONCOURS
CARRIÈRES

 
 

  
  
Depuis 1973

Le Restaurant-Pub D'Orsay : un cachet européen , une ambiance animée, à la hauteur de sa réputation
et fier de se démarquer…Le Restaurant-Pub D'Orsay s'est établi une noble réputation depuis trois décennies en offrant une cuisine internationale à un prix raisonnable. Cela représente un défi de taille dans ce métier où plusieurs succombent sous le poids des goûts capricieux de la clientèle ou des modes culinaires
avant-gardistes.. "C'est simple, nous offrons aux clients réguliers ou de passage une excellente nourriture à prix populaires, servie par des gens professionnels dans une ambiance animée ou feutrée selon vos humeurs du moment." explique le propriétaire Marcel Veilleux.

Grâce à cette formule gagnante depuis son ouverture en 1973, son restaurant fait figure de proue en la matière et continue d'être l'un des plus convoités de la grande région de Québec. Situé en plein cœur du Vieux-Québec, à deux minutes de marche du Château Frontenac, au coin des rues De Buade et Des Jardins, face à l'Hôtel de Ville et de la Basilique Notre-Dame de Québec, Le D'Orsay vous fait découvrir l'hospitalité québécoise à son meilleur au sein de ce haut lieu du patrimoine mondial.

Les origines du D'Orsay

COMTE GABRIEL, GUILLAUME, ALFRED D'ORSAY

Officier français, il vécut à Paris de 1801 à 1852.
Homme mondain et cultivé, il fût lieutenant des gardes du corps de Louis XVIII, puis se lia avec Napoléon Bonaparte, qui le nomma directeur des Beaux Arts.

Comte Gabriel D'Orsay, reconnu pour ses bonnes manières, fut surnommé le Roi des Dandys, pour sa suprême élégance autant dans sa mise que ses manières.

On raconte même qu'il changeait de gants huit fois par jour.

De plus, toujours en raison de son grand chic, Comte D'Orsay donna son nom à un chapeau, chapeau qui est maintenant l'image de marque du Restaurant-Pub D'ORSAY


  
  POUR RÉSERVATION : 418.694.1582
65, rue De Buade, Place de l'Hôtel-de-ville, Vieux-Québec